La responsabilité des administrateurs
Des obligations et des devoirs à respecter
Les administrateurs de syndicats de copropriété se doivent de respecter les obligations et les devoirs édictés par la loi et par la déclaration de copropriété. Ils peuvent, par certains de leurs agissements, engager leur responsabilité personnelle. Pourtant, nombreux sont ceux qui acceptent cette charge sans trop savoir l’étendue de leurs obligations et le fonctionnement d’une copropriété.
Des conseils pour la prise de décision
Le service MAÎTRE DES CLEFS a été créé dans le but de bien informer les administrateurs et de les assister dans leurs démarches. Ce service est offert exclusivement par le réseau PME INTER Notaires, le plus grand réseau d’études de notaires du Québec. Notre étude, Novallier, fait partie de ce réseau depuis sa création. Ce programme vise à rassurer les administrateurs dans leurs décisions en leur prodiguant des conseils juridiques de qualité par des professionnels de la copropriété.
Un service complet
Le service MAÎTRE DES CLEFS inclut entre autre : la garde des registres de la copropriété; la déclaration statutaire auprès du Registraire des entreprises du Québec; la mise à jour du registre des copropriétaires, du registre des administrateurs, du registre des locataires, etc; la préparation annuelle d’un avis de convocation pour l’assemblée des copropriétaires; la préparation d’un ordre du jour et un accès à des conseils juridiques de la part de votre notaire.
Une expertise en copropriété à votre service
Chez Novallier, nous avons l’expertise et les ressources pour vous offrir ce service exclusif et innovateur qui permettra aux administrateurs de se consacrer à leurs nombreuses tâches en toute confiance. Nous vous conseillerons dans vos prises de décision tout en respectant votre déclaration de copropriété.